Pendant que vous êtes au travail, ces exercices de bureau peuvent renforcer votre noyau, aplatir vos abdominaux, améliorer votre posture, raffermir vos cuisses et tonifier vos bras, sans avoir à entrer dans une salle de sport.

Par Carolyn Barnes

En tant que mères actives, il est déjà difficile de penser à acheter du papier toilette, sans parler de trouver le temps de se raser les jambes. Nous répondons souvent aux besoins de tout le monde, mais pas aux nôtres. Par conséquent, nous nous sentons dépassées, stressées, fatiguées et surchargées. Nous sommes en surrégime !

Je suis une maman très occupée et une ancienne experte en excuses. Cela dit, j’ai trouvé une solution à l’épreuve des excuses : le programme de style de vie cLEAN Momma et TASKERCISE™. Il s’agit de maximiser votre temps en combinant l’exercice avec vos tâches quotidiennes.

Je me suis dit, bon sang, si nous sommes déjà assises devant notre ordinateur, ne serait-il pas génial de faire quelques exercices de bureau pour renforcer notre centre, aplatir nos abdominaux, améliorer notre posture, raffermir nos cuisses et tonifier nos bras, sans mettre les pieds dans une salle de gym !

Découvrez mes deux exercices de bureau préférés, simples mais efficaces, qui vous donneront des résultats rapides s’ils sont effectués correctement.

Essayez d'intégrer ces exercices à chaque fois que vous consultez vos e-mails, Facebook ou que vous passez à un nouvel écran d'ordinateur.

Crunchs d’ordinateur

Ils vont absolument tonifier vos abdominaux.

Essayez de les introduire en douce chaque fois que vous consultez vos e-mails, Facebook ou que vous passez à un nouvel écran d’ordinateur.

NOTE : La clé est dans votre forme et votre posture pendant que vous faites ce TASKERCISE™.

N’oubliez pas de presser vos épaules vers le bas, créant ainsi une belle colonne vertébrale longue. Gardez vos abdominaux engagés, et n’oubliez pas de respirer.

Faites ces exercices d'ordinateur tout au long de votre journée, et vous allez absolument tonifier vos abdominaux !

VOICI COMMENT :

  1. Asseyez-vous bien droit, en plaçant les deux mains à la largeur des épaules et en appuyant fermement sur le bureau ou la table.
  2. Amenez vos genoux à 2 ou 3 pouces du sol, et vers le bas du bureau/de la table. Veillez à ce que vos épaules soient abaissées, tout en appuyant fermement sur la table.
  3. En serrant les genoux l’un contre l’autre, levez-les de haut en bas 10 fois, chaque fois que vous consultez vos e-mails ou changez d’écran.

Faites cela tout au long de votre journée, et vous allez absolument tonifier vos abdominaux !

La prochaine fois que vous devez imprimer quelque chose depuis votre ordinateur, utilisez les 30 secondes et tonifiez vos bras et vos abdominaux pendant que vous imprimez.

Pompes pour imprimante

Tonifiez vos bras et vos abdominaux tout en imprimant.

La prochaine fois que vous devez imprimer quelque chose depuis votre ordinateur, utilisez les 30 secondes et tonifiez vos bras et vos abdominaux pendant que vous imprimez.

REMARQUE : Vous pouvez également faire cette TASKERCISE en utilisant le lavabo de la salle de bain, après vous être lavé les mains.

La clé est dans votre forme, et comment vous les faites, si vous le faites correctement, ce petit rappel aura de grands résultats.

VOICI COMMENT :

  1. Tenez-vous debout devant votre table, votre bureau (ou un mur si c’est plus facile), en plaçant vos pieds à la largeur des hanches.
  2. Placez vos mains sur le comptoir/la table, écartées de la largeur des épaules et engagez vos muscles abdominaux tout en pressant vos épaules vers le bas, en allongeant votre cou.
  3. Assurez-vous que vos épaules sont perpendiculaires au comptoir et que vos coudes sont éloignés de votre corps.
  4. Fléchissez vos coudes en abaissant votre poitrine à 1 ou 2 pouces du comptoir ou de la table et expirez lentement.
  5. Redressez vos bras en inspirant et en remontant. Rappelez-vous de garder votre cou long et aligné avec votre colonne vertébrale, et d’appuyer vos épaules vers le bas, et vos abdominaux engagés.
  6. Faites ceci 10 à 15 fois, à chaque fois que vous imprimez et vous vous tonifierez rapidement !

Truc secret

Le pouvoir des Post-It ! Ils font d’excellents rappels, et vous vous souviendrez de les faire.

  • Ecris : “Faites 10 pompes pour imprimante.” Collez-le sur votre imprimante. Chaque fois que vous imprimez ou que vous allez aux toilettes, faites-les.
  • Ecrivez : “Faire 10 exercices d’ordinateur.” Collez-le sur votre ordinateur. Chaque fois que tu vérifies tes emails, Facebook, tes SMS, FAIS-LES !

Ils s’additionnent rapidement, sans même le savoir. Vous serez ravi des résultats.

Le cLEAN Momma Workout est rempli de tonnes de Taskercises, d'outils, de recettes et d'astuces pour les mamans occupées en déplacement.

Carolyn Barnes est la fondatrice de The cLEAN Momma Lifestyle™ et de TASKERCISE™. Elle a su créer un entraînement unique, combinant des techniques de Pilates, d’isométrie de base et de multitâche. Ses techniques simples sont faciles à intégrer dans le mode de vie actif de chacun.

Elle a plus de 20 ans d’expérience en tant que danseuse professionnelle de formation classique, maître entraîneur certifié Barre/Core/Pilates et coach de vie certifié en santé et bien-être. Elle est également conférencière motivée et auteur publiée, (L’entraînement de la maman propre). Carolyn a été présentée en tant qu’experte sur Good Morning America, Fox News, The Doctors, Style TV, KTLA News, CBS News, ABC News et The Today Show. Elle a également contribué au contenu de fitness pour ; Shape, SELF, Fitness, Woman’s First, Parenting, LA Parent, Red Book, Real Simple, All You, The Wall Street Journal, LA Times, Washington Post, National Enquirer. et le Daily News.

Carolyn Barnes enseigne des techniques simples et faciles à intégrer dans le mode de vie actif de chacun.

Lorsqu’elle n’est pas en train de faire ses devoirs, de faire du covoiturage, de bloguer ou de préparer le dîner, Carolyn crée des programmes de bien-être pour les nouvelles et futures mamans, ainsi que pour les organisations à but non lucratif qui aident les femmes et les mères dans le besoin. En outre, elle a créé des programmes de bien-être et de remise en forme pour Wells Fargo, CVS, Fresh and Easy.

Pour en savoir plus sur Taskercises, visitez Cleanmomma.com et consultez son livre, L’entraînement de la maman propre. Il est rempli de tonnes d’exercices, d’outils, de recettes et d’astuces pour les mamans actives.

Vous aimez cet article ? Épinglez-le !

Leave a Reply

Your email address will not be published.