Une fois que vous vous êtes habituée à être maman, il est temps de perdre les kilos du bébé. Mais vous pourriez trouver difficile de faire votre routine pré-bébé pour obtenir un corps de maman sexy.

Je ne suis pas une de ces femmes. Celles qui peuvent manger tout ce qu’elles veulent et garder la taille qu’elles veulent. Cela ne m’empêche pas de continuer à manger ce que je veux. Mais cela m’a empêchée de rester à ma taille idéale. Je n’ai jamais été douée pour les régimes, c’est-à-dire pour ne pas manger du In-N-Out et des brownies, alors il a toujours fallu que je travaille dur pour brûler ces calories supplémentaires.

La maternité change la donne

Je me suis dit que puisque je comprenais l’équation exercice-calories=perte de poids, et que j’étais assez disciplinée en matière de sport, après avoir eu mon enfant, je reprendrais mes habitudes en matière de fitness et rentrerais directement dans mes jeans préférés.

Sauf que, non.

Les habitudes, aussi disciplinées soient-elles, changent quand on devient maman.

Laissez-moi m’arrêter ici et dire que je ne changerai jamais, jamais, JAMAIS, en aucune circonstance, quoi que ce soit au fait de devenir mère ou à mon chemin vers la maternité. Jamais. Jamais.

Jamais.

J’AIME ÊTRE UNE MAMAN. C’est la meilleure chose ever. La bénédiction la plus incroyable au monde. J’ai volontiers gardé quelques kilos en trop pour avoir ces doux câlins et baisers – tant qu’ils durent. C’est là que je sentais que mon temps était le mieux employé. A chacun son métier.

Mais maintenant que je maîtrise un peu cette histoire de maman, il est temps que je morde la balle et que je perde enfin les kilos du bébé. (On parle d’années plus tard.) Cependant, je ne peux pas faire la même routine qu’avant le bébé, c’est-à-dire faire du sport deux jours après le travail et deux jours le week-end.

Alors, quelle est la solution pour avoir un corps de maman sexy ?

Il y a toujours, toujours une solution

Après avoir eu un enfant, comment se remettre en forme ? Voici comment j'ai fait ...

Mais, je n’étais pas motivée pour faire du sport. J’avais trop d’autres balles dans l’air à équilibrer pendant que je m’adaptais à la maternité. Le travail. La lessive. Les activités extrascolaires. La vie. Je suis encore en train de rattraper le sommeil perdu pendant les années de la naissance, de l’enfance et de la petite enfance. MAIS ! Cette année, j’ai décidé qu’il était temps. Comme j’ai plusieurs années de vie de maman à mon actif, je suis prête à me concentrer et à lancer quelques balles de plus dans les airs.

Au lieu de me lever à 5 heures du matin pour me préparer avant que mon enfant se réveille, je me lève à 5 heures du matin pour faire de la musculation.

Mais pas tous les jours. C’était le problème juste après la naissance de mon bébé. J’ai commencé cette solution de nombreuses fois auparavant … et j’ai également justifié son arrêt de nombreuses fois. Le problème était d’avoir des attentes trop élevées pour moi, en plus de mes autres responsabilités et obligations, et, attendez, de ne pas être patiente.

L’année dernière, quelqu’un a dit que Dieu devait se moquer de moi tout le temps parce que j’essaie toujours d’accélérer les choses. C’est drôle comme mon sens de l’urgence me fait avancer dans ma carrière professionnelle, mais me fait échouer lamentablement sur le plan personnel et physique.

Alors, Dieu, je t’entends fort et clair. Ralentissez. Sois patient. Tu n’as pas construit le monde en un jour, et tu as même pris un jour de congé pour te reposer, alors j’apprends du meilleur leader du monde, toi.

Dans le monde professionnel, les leaders disent qu’il faut se fixer des objectifs. Vous devez savoir ce que vous voulez accomplir afin de mesurer votre succès. Eh bien, cette connerie ne s’applique pas à la perte de poids des bébés. Ça ne s’applique tout simplement pas. Prenez les choses un jour après l’autre. Fixez-vous des petits objectifs réalistes et atteignables. Si vous avez une crise de maman inattendue un jour, remettez-vous en selle le jour suivant. Les wagons ne vont pas vite, alors vous pouvez vous rattraper.

Mon objectif réaliste est de me lever 3 jours par semaine à 5 heures. Je le fais depuis trois semaines, et même si je déteste perdre un précieux sommeil, ça marche. Pendant mes jours de repos, j’ai une récompense. Je fais la grasse matinée jusqu’à 6 heures.

Attention.

Perdre du poids de bébé n'est pas facile, mais c'est possible. Voyez comment j'ai fait.

Alors, les mères qui travaillent et se sentent coupables, lâchez-vous un peu. Oui, nous pouvons tout faire, mais ce n’est pas bon pour votre santé mentale, physique ou spirituelle. Vous pouvez perdre les kilos du bébé et vous le ferez, quand ce sera la bonne saison pour vous et quand vous aurez établi un plan adapté et réaliste pour vous.

J’aimerais connaître l’avis d’autres mamans qui ont perdu le poids du bébé plusieurs années après. Faites-moi savoir ce qui a marché pour vous, ou ce qui n’a pas marché.

Vous pouvez également obtenir des conseils étonnants sur perdre le poids du bébé d’une collègue blogueuse du WMAG.

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