D’habitude, j’utilise cet espace chaque semaine pour parler d’aliments rapides, faciles et relativement sains que les mères qui travaillent peuvent servir à leur famille. Mais cet article m’a fait réfléchir à la façon dont nous nous nourrissons – ou plutôt aux choses que nous mettons dans notre corps afin d’accomplir tout ce qui doit être fait chaque jour. L’article s’intitule “Caffeinated Moms Drink Up to Keep Up” (Les mères caféinées boivent pour rester en forme) et traite de la consommation massive de boissons caféinées par les mères. Selon la National Sleep Foundation, plus de 65 % des mères ont recours au café, aux sodas et aux boissons énergisantes pour tenir le coup toute la journée.

“Je peux dire sans l’ombre d’un doute que je suis accro à la caféine”, déclare Sarah Kripal, mère de deux enfants de Lincoln, Nebraska. “Il me faut environ quatre boissons énergisantes, trois tasses de café et un pack de six sodas par jour”.

Um… ouch. J’espère qu’elle exagère, parce que mon cœur s’emballe rien que d’y penser ! Maintenant, j’aime le café, mais je ne suis pas accro. Un moka chez Starbucks est plutôt un plaisir tous les deux jours environ. Si je deviens dépendant de quelque chose, c’est d’un verre de vin avant de me coucher pour m’aider à me détendre. (OK, je réalise que je viens de donner l’impression d’être une alcoolique en herbe, mais je vous jure que c’est juste un petit Cabernet délicieux, et pas tous les soirs – ce n’est pas comme si j’avais une bouteille planquée sous le lit ou autre).

Je peux toujours avoir besoin d’un regain d’énergie, cependant, et ma méthode semble être de m’empiffrer au déjeuner et au dîner, puis de faire le plein de glucides jusqu’à ce que je m’effondre en milieu d’après-midi ou en soirée. Ensuite, je prends un soda pour m’aider à traîner mes fesses jusqu’à la ligne d’arrivée. C’est sain, non ? C’est bon pour le tour de taille, non ? Oui, ça va me rattraper tôt ou tard, mais se gaver de Red Bull et d’Americanos n’est pas sain non plus.

L’article suggère qu’une bonne alimentation et de l’exercice physique peuvent aider à augmenter naturellement nos niveaux d’énergie, tout comme le fait de prendre du temps chaque jour pour se rafraîchir et se reposer. Mais je pense que beaucoup d’entre nous ne rechercheraient pas une dose de caféine si nous avions le sentiment d’avoir le temps de mieux manger, de faire plus d’exercice et de prendre quelques minutes de “temps pour soi” chaque jour.

Je suis donc curieuse : que font les autres mamans pour avoir un peu d’énergie supplémentaire lors d’une journée mouvementée, lorsqu’un jogging ou une sieste sont hors de question ? Avez-vous des en-cas spéciaux à garder dans les tiroirs de votre bureau ? Avez-vous découvert une boisson énergétique entièrement naturelle ? Vous pouvez admettre que vous êtes un accro de Starbucks ou que vous êtes accro au coca light et aux Smarties. Vous pouvez compatir ou donner des conseils, dans les deux cas, ça me va. Je cherche juste quelque chose qui ne me fera pas ressembler à Jabba le Hut au moment de ma retraite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *